Il est crucial pour les PME d’initier elles-mêmes le contact avec leur clientèle potentielle

« Dialog », le nouveau service de pagesdor.be, s'impose comme une évidence

Lundi 23 septembre 2013 — Les PME soucieuses de dynamiser leurs activités en ces temps de crise doivent recourir à un marketing proactif. Et ce n'est pas une sinécure. En effet, où les PME peuvent-elles trouver des données de qualité relatives à une clientèle potentielle, ainsi que des idées d'actions et un service professionnel d’e-mailing sur mesure? Dès d’aujourd’hui, tout devient étonnamment simple grâce au lancement par pagesdor.be de « Dialog », un ensemble de services liées à la prospection de clientèle, destiné aux PME ambitieuses.

Petit quiz: lequel de ces deux fleuristes sera le plus prospère? Celui qui ouvre ses portes et compte sur les doigts d’une main le nombre de patrons qui pensent spontanément à la journée des secrétaires? Ou celui qui, deux jours à l'avance, envoie un petit rappel à tous les chefs d'entreprises dans un rayon de dix kilomètres? Bonne réponse!

Pour donner un coup de pouce à leur entreprise – ou parfois pour la maintenir à flot – les dirigeants de PME doivent aujourd'hui prendre eux-mêmes l'initiative d'engager le dialogue avec leur clientèle potentielle. À l'ère du digital, le marketing est plus que jamais une discipline à part, difficile à intégrer dans le planning souvent surchargé des dirigeants de PME. C'est pourquoi pagesdor.be développe des solutions marketing efficaces et abordables pour les PME.  « Dialog » est le tout nouveau service de ventes de données qui permet aux dirigeants d'entreprise de créer une campagne marketing de A à Z. Car il ne suffit pas de dire: « Je vais faire de la prospection via un e-mailing créatif »... Encore faut-il savoir à qui l'adresser, à quel moment, et comment professionnaliser les e-mails.  « Dialog » est là pour ça.


> Chercher le dialogue = marketing proactif

Forte de son expérience dans les recherches localisées, pagesdor.be, principale entreprise digitale de Belgique, collectionne les domaines d'expertise. D'une part, plus de 25.000 entreprises à ce jour font confiance aux experts en marketing digital de ce leader belge de la création de sites internet. D'autre part, 250 vendeurs (locaux) sillonnent le pays afin que les marchés locaux n'aient aucun secret pour pagesdor.be... « Dialog », le nouveau service de vente de données sur mesure destinées aux PME ambitieuses, rassemble cette double expertise en un seul service permettant aux dirigeants d'entreprises d'entrer en dialogue avec leurs clients potentiels. Avec « Dialog », ils acquièrent en même temps (1) les données de contact de prospects sélectionnés, (2) l'inspiration pour des initiatives commerciales proactives et (3) un service professionnel d'e-mailing. Ce faisant, pagesdor.be simplifie plus que jamais l'accès à une prospection ciblée et professionnelle de la clientèle des PME. Précisément ce qui fait la différence en temps de crise!


> Des bases de données bien fournies et pertinentes

Inutile pour un vendeur de chauffages d'extérieur de disposer des coordonnées de contact de tous les restaurants belges. Pour pouvoir concevoir une action marketing efficace, mieux vaut cibler ceux qui disposent d'une terrasse. Et pagesdor.be a cette information !

« L’entreprise est en mesure de fournir pour 650.000 entreprises belges des informations bien plus élaborées que les simples coordonnées de contact. Avec « Dialog », les PME ont accès à des données pertinentes pour leur domaine d'activité parmi une base de données très riche, pour pouvoir identifier et approcher une clientèle potentielle ciblée. Qu'il s'agisse de restaurants avec terrasse, librairies avec coin restauration ou hôtels avec piscine, notre moteur de recherche étendue filtre efficacement la liste », explique Laurent Lejeune, CMO chez pagesdor.be.

> Des campagnes abordables, de A à Z

Ceci dit, « Dialog » offre plus que des données de contact pertinentes. Cette plateforme digitale propose aux dirigeants d'entreprise de trouver de l'inspiration pour de nouvelles initiatives commerciales en fonction d'un calendrier d'événements (Saint-Valentin, fête des Mères...) ou par secteur (matériaux de construction, fournitures scolaires...). Les PME peuvent confier l'e-mailing à pagesdor.be, ce qui leur garantit un professionnalisme de haut niveau. Un rapport synthétique leur permet même de suivre les résultats de la campagne.

Kurt Ghijsbrecht, Business Unit Manager Direct Marketing chez pagesdor.be, conclut: « Avec « Dialog », nous mettons entre les mains des PME tout ce qu'il faut pour élaborer très simplement une campagne marketing complète. Les PME sont pour pagesdor.be des partenaires importants ; c'est pourquoi nous innovons en permanence pour rester leur consultant favori dans le domaine digital. « Dialog » est un outil marketing grâce auquel les dirigeants d'entreprises peuvent obtenir des résultats intéressants sans investir trop de temps, d'argent ou d'énergie. »