pagesdor.be lance la première application belge pour la construction, la rénovation et la décoration

Des projets de construction ou des envies de déco ? InDomo, la nouvelle source d'inspiration mobile, aide les Belges à construire et rénover

Samedi 1 février 2014 — Avec InDomo, pagesdor.be lance une toute nouvelle application d'inspiration pour tablettes. Cette application conviviale est une exclusivité belge. InDomo permet aux candidats à la construction et à la rénovation de consulter des photos inspirantes et 100 % belges. Elle les mettra, par ailleurs, en contact avec les professionnels dont ils ont besoin. « InDomo associe donc deux des activités préférées des utilisateurs de tablette : regarder des photos et chercher des informations locales », explique Wim Vermeulen, Director of Costumer & Product Management chez pagesdor.be.

Les smartphones , les tablettes et les applications mobiles ne cessent de modifier fondamentalement les attentes des consommateurs. Aujourd'hui, les gens veulent pouvoir réagir rapidement et simplement à tout ce qui les interpelle. Quand ils tombent, par exemple, sur le carrelage en mosaïque de leurs rêves, ils veulent pouvoir l'enregistrer immédiatement pour le revoir par la suite, où et quand bon leur semble. Ils veulent aussi connaître instantanément le nom et les coordonnées du designer avec, si possible, une offre à la clé.

Laurent Lejeune, Chief Marketing Officer de pagesdor.be : « C'est désormais possible grâce à InDomo, la nouvelle source d'inspiration pour tablettes. InDomo est le petit dernier de la famille d'applications gratuites et conviviales que pagesdor.be met à la disposition du consommateur belge. Nous mettions déjà les consommateurs directement en contact avec l'univers de la gastronomie, via l'application À table (135 000 téléchargements), et avec divers professionnels en cas d'urgence, via l'application Urgent (40 000 téléchargements). Avec InDomo, c'est à présent au tour du secteur de la construction, de la rénovation et de la décoration. »

 

> UNE SOURCE D'INSPIRATION EN LIGNE   

InDomo associe deux fonctionnalités pratiques. L'application apporte, d'une part, une base visuelle aux rêves des utilisateurs qui nourrissent des projets de construction ou désirent relooker leur intérieur. Les consommateurs sélectionnent, d'un simple geste, les images de la riche galerie photo d'InDomo : des maisons, des jardins et des intérieurs déclinés dans divers styles, du minimaliste au rétro, en passant par le rustique. En ce sens, InDomo aide les consommateurs à visualiser leur rêve dans des recueils d'idées numériques et à composer un guide d'impression personnalisé.

Wim Vermeulen, Director of Customer & Product Management chez pagesdor.be : « Presque un Belge sur trois1 possède une tablette et les consommateurs considèrent l'Internet comme leur principale source d'inspiration. Il n'existait pourtant pas encore de guide d'inspiration mobile belge pour la construction et la rénovation avant la conception d'InDomo. Une situation à laquelle il fallait remédier. »


> DU RÊVE À LA RÉALITÉ   

InDomo comble, par ailleurs, le fossé qui sépare le rêve de la réalité. Pour chaque projet de construction ou de décoration exposé dans la galerie photo d'InDomo, les utilisateurs peuvent demander, en quelques touches, le nom et les coordonnées des architectes d'intérieur, des professionnels ou des fournisseurs de matériaux de construction et de décoration. Une autre touche sur l'écran suffit pour atterrir sur le site web ou demander plus d'informations. Il n'a jamais été aussi simple d'entrer en contact avec les professionnels de la construction. Fini d'attendre les heures d'ouverture ou qu'une personne décroche ! InDomo permet également les recherches par nom de référence. Si vous saisissez, par exemple, le nom d'un peintre de la région, vous obtenez instantanément quelques-unes de ses plus belles réalisations.

Wim Vermeulen, Director of Customer & Product Management chez pagesdor.be : « InDomo associe donc deux des activités préférées des utilisateurs de tablette : regarder des photos et chercher des informations locales2. Vu le nombre de Belges passionnés par la construction, la rénovation et le design d'intérieur, l'application devrait rapidement gagner en popularité. »

                                                                        ***

  • InDomo est déjà gratuitement téléchargeable sur l'App Store ou Google Play.
  • Vous trouverez ci-joint une infographie avec quelques tendances, chiffres ainsi que les possibilités qu'offre l'application.


Source :

  1. Chiffre Deloitte Belgium, Global Mobile Consumer survey, Nov 2013